Grégoire DUNE

Célèbre violoniste et arrangeur : il fut le créateur de l’improvisation musicale via le groupe « Les extincteurs ».

Mais il est aussi et surtout un violoniste concertiste de talent, et un arrangeur de génie. Très récemment encore il fut le complice du retour du fameux groupe belge Machiavel, et plus près de nous encore, il fut le maestro complice des arrangements de l’orchestration du fameux concert « Viva for Life » à la Radio Télévision belge francophone (RTBF).

Grégoire Dune a étudié le violon, la musique de chambre et la composition au conservatoire Royal de musique de Bruxelles, où il a obtenu ses premiers prix et diplôme supérieur.

Multi-instrumentiste hors pair ( violon, guitare, claviers ) cet artiste bouillonnant a effectué de nombreuses tournées à travers l’ Europe, les Etats- unis et le Québec.
Musicien de studio, il a réalisé, composé, arrangé, joué, collaboré à ce jour à l’ enregistrement d’une centaine de disques tant en musique classique, variétés ou films.

Violoniste du défunt groupe «les Extincteurs», il a créé le groupe «Les Discjoncteurs» avec lequel il signa le billet musical de l’ émission des «Allumés.be» de la RTBF, les spectacles «Gourmandises musicales» et «Délire musical improvisé».

d88cabb2-f556-11e4-9a52-1e6ec94006b9_web_scale_0.1241583_0.1241583__

Fondateur du quatuor à cordes atypique «Tactus» du groupe «Wolf-Gang» spécialiste de l’improvisation classico-humoristique, il a participé activement au sein des «Extincteurs», des «Discjoncteurs», aux joutes musicales «Impro session» durant 10 saisons.

Grégoire Dune se consacre actuellement à la composition, au travail de studio et à la scène. Il réalise des projets musicaux «cross-over», albums CD, et est spécialisé dans la production, réalisation et direction musicale de spectacles événementiels et audio-visuels.

Grégoire Dune a écrit ou co-écrit les musiques et chansons des comédies musicales du Magic Land théâtre (l’apocalypse n’aura pas lieu, théâtrales manœuvres, boulevard du crime) ; «Carmen» (A. Voisin), «La fugue du petit Poucet» ( sur un texte de M. Tournier et un livret de Gudule, production franco-belge / Del Diffusion ).

Il s’est beaucoup investi dans la création de musiques événementielles et réalise des «capsules musicales» ; shows privés et «corporate».

Il a composé pour des sociétés telles que Dexia France, Ing, IBM, Mobistar, Nestlé, Siemens, Solvay, GDF Suez, Manpower, Microsoft, Sarah Lee … Il a signé des thèmes liés à l’image de marque, pub, logo sonore ou lancement de produit (Bmw, Ferrari, Land Rover, Mercedes, Porsche, Chanel N°5, ING, Mac Donald's ), la musique du show «Happy 2000» ( show de l’an 2000 au Palais Royal de Bruxelles).

GD.jpeg

En musiques de films, il a réalisé performances et compositions dans le cadre du 100ème anniversaire du Cinéma (quintet à cordes «live» sur des films de Buster Keaton et Charlie Chaplin ) ; Brussels carpet flowers ( Wallonie / bruxelles international promotion ), diverses musiques de dessins animés ( la saga «Malvira» ; «Cendrillon» ( film d’animation de Lotte Reiniger) génériques d’émissions télévisées (jeu « 71 » RTL / Keynews Television).

Arrangeur, il est spécialisé dans la réalisation de «cordes» et orchestre symphonique.

Il a collaboré, entre autres, avec divers artistes français : Souchon, Chamfort, Michel Legrand, Niagara etc. ; portugais ( Paolo Gonzo, Annabelle ) belges ( Alec Mansion, Dietrich, Dieudonné Kabongo ).

Il écrit également pour le «jeune public».